VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS

Appart’City

Appart’City est un des principaux acteurs sur le marché français de la résidence hôtelière urbaine.

En 2014, Park&Suites et Appart’City, deux acteurs significatifs du marché français de la location d’appart-hôtels à usage touristique et professionnel, se sont rapprochés pour former un des leaders du marché.

Pour une visibilité unifiée sur le territoire, l’ensemble des 120 résidences hôtelières présentes dans les centres-villes et zone d’activités péri-urbaines, est passé sous l’enseigne Appart’City en 2016.

CREATION DE VALEUR

En investissant en 2014, Equistone a rendu possible la fusion entre les deux groupes Appart’City et Park&Suites, donnant ainsi naissance à un des leaders du secteur. Cette fusion a dans un premier temps permis de dégager des synergies commerciales et opérationnelles importantes.

Au cours du second semestre 2016, l’équipe de management élargie (Présidence, Direction Générale, Commerciale et Financière) a été renouvelée pour mettre en place une nouvelle stratégie de développement dans un contexte de marché difficile avec le ralentissement économique et la baisse de la fréquentation touristique. Sur la base d’une revue stratégique et opérationnelle approfondie de chacune des résidences, de nouvelles initiatives commerciales ainsi que de nouveaux outils de yield management ont pu être mis en place pour améliorer significativement le taux d’occupation et les prix de ventes.

Equistone a ainsi soutenu la stratégie de développement de la nouvelle équipe de direction qui reposait également sur la renégociation des baux immobiliers motivée par un plan de rénovation de nombreux sites.

Equistone a vendu sa participation dans Appart’City à un fond d’investissement immobilier nord-américain, Brookfield, en Décembre 2018.

Durée d'investissement

avr. 2014 - déc. 2018

PAYS

France

SECTEUR D’ACTIVITE:

Services à la consommation

Evolution du chiffre d'affaires

-

Nombre d'employés à l'acquisition

960

TYPE D’INVESTISSEMENT

LBO primaire