VOIR TOUS LES COMMUNIQUES VOIR TOUS LES COMMUNIQUES

Aux côtés de Francois-Xavier Dugas et du Groupe Chevrillon, Equistone annonce une prise de participation majoritaire au sein de la société Dugas

21 déc. 2017

Equistone, société d’investissement privée et indépendante, est désormais l’actionnaire majoritaire de la société Dugas, aux côtés de François Xavier Dugas, son fondateur et du Groupe Chevrillon. Découvreur, prescripteur et distributeur exclusif de spiritueux haut de gamme, la société Dugas a connu une forte croissance au cours des dix dernières années. L’équipe de management, conduite par son fondateur François Xavier Dugas, et le Groupe Chevrillon ont réinvesti significativement dans la société avec pour objectif de maintenir cet élan de croissance.

Renommés pour leur position de partenaire incontournable des grandes marques de rhums internationales dont Diplomatico, Angostura, Don Papa ou Botran, la société Dugas accompagne également les grandes marques de whiskies dont Springbank, Bunnahabhain, Glengoyne et de gins et eaux de vie françaises dans leur approche du marché français. Fort de plus de 30 ans d’échanges avec les grands cavistes, barmen et restaurateurs français, Dugas permet la rencontre entre des marques authentiques issues d’un terroir français ou étranger et les fins connaisseurs de spiritueux.

Après avoir fortement contribué à l’explosion des ventes de rhums et de spiritueux haut de gamme en France, François Xavier Dugas et le Groupe Chevrillon ont souhaité ouvrir le capital à un nouveau partenaire pour les accompagner dans une nouvelle phase de développement en France et à l’étranger, tout en restant des actionnaires de premier plan.

François-Xavier Dugas indique : « Aujourd’hui, travaillant avec tous les réseaux de distribution, Dugas revendique un business model unique pour construire r et développer les marques internationales ou à fort potentiel sur le marché français. Depuis 2016, ce modèle de distribution s’étend au travers de solides partenariats noués à l’exportation avec des sociétés de distribution ayant la même philosophie. Par ailleurs, les nouveaux modes de consommation observés nous amèneront à proposer, comme facteur clé de succès, une nouvelle dynamique intégrant la dimension digitale. »

 

Contact Presse

France

Paris

  • Brunswick
  • Agnès Catineau/Aurélia de Lapeyrouse
  • Tel: +33 (0)1 53 96 83 83
  • E-Mail Brunswick

ALLEMAGNE / SUISSE

Munich & Zurich

ROYAUME-UNI

Londres

Birmingham

Manchester