Fläkt Woods
VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS

Fläkt Woods

Fläkt Woods fabrique et distribue des systèmes de ventilation et de traitement de l’air servant le secteur immobilier et jusqu’en 2013 les secteurs de l’infrastructure et de l’industrie, date à laquelle cette division a été cédée à Colfax.

Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de management, Equistone et Sagard ont soutenu la stratégie de croissance externe de l’entreprise en participant à 6 acquisitions sur la durée de leur investissement.

CRÉATION DE VALEUR

Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de management, Equistone et Sagard ont soutenu la stratégie de croissance externe de l’entreprise en participant à 6 acquisitions sur la durée de leur investissement et au repositionnement du groupe sur des solutions de ventilation efficientes énergétiquement et respectueuses de l’environnement pour en faire un acteur mondial de référence.

En 2007, la société a fait l’acquisition de deux spécialistes des solutions de ventilation: Semco aux Etats-Unis et Symor Oy en Finlande. En 2009, deux autres sociétés ont été acquises : Caryaire Air Management Systems en Inde et Airchal en France. Fläkt Woods a pris en 2012 une participation minoritaire dans Iloxair, société finlandaise spécialisée dans la récupération d’énergie, et plus récemment en 2014, une participation majoritaire dans la société danoise ClimateConsult, spécialisée dans les solutions de ventilation et de sécurité incendie.

Equistone a vendu son investissement du Fonds III dans Fläkt Woods à Triton.

Durée d'investissement

sept. 2007 - oct. 2016

PAYS

France

SECTEUR D’ACTIVITE

Industrie

Evolution du chiffre d'affaires

-

Nombre d'employés à l'acquisition

3.000

TYPE D’INVESTISSEMENT

MBO secondaire

Au cours des neuf dernières années et avec le soutien continu de Sagard et d’Equistone, Fläkt Woods a entrepris d’importantes évolutions pour accélérer son développement.

Opérations de croissance externe

ClimateConsult (Denmark)
févr. 2015
Iloxair (Finland)
oct. 2012
Caryaire (India)
2009
Airchal
2008
Semco (USA)
nov. 2007
Symor Oy
2007