Meilleurtaux
Meilleurtaux est un leader français du courtage de services financiers à destination des particuliers.
Créé en 1999 en tant que courtier en prêts immobiliers sur Internet, Meilleurtaux a connu une forte croissance. L’entreprise a développé sa présence en ligne, construit un réseau de franchises et établi des relations avec de nombreuses banques et assurances françaises.
Durant la période d’investissement de quatre ans, Meilleurtaux a renforcé sa position de leader français de la comparaison et du courtage en produits financiers avec une marque forte, un site internet de référence et un réseau de 250 franchises. D’abord centrée sur les prêts immobiliers et assurances prêts, l’entreprise a diversifié son offre vers le regroupement de crédits, les crédits à la consommation, les comptes bancaires, les assurances et les prêts aux PME. Ainsi, Meilleurtaux a plus que doublé son chiffre d’affaires de €21m en 2013 à €50m prévus pour l’exercice 2016, tandis que le nombre d’employés a crû de c.110 à c.295.
CRÉATION DE VALEUR
Equistone a oeuvré aux côtés de Meilleurtaux pour accompagner sa croissance et sa diversification vers d’autres métiers, notamment en réalisant cinq opérations d’acquisition :
- Choisir-ma-banque, un site de comparaison bancaire, en Mai 2014.
- Multi-impact, un comparateur et courtier en assurances prêts, en Septembre 2014.
- Préféo, un spécialiste en ligne du regroupement de crédits, en Janvier 2016.
- MerciHenri.com, un comparateur d’assurances en ligne, en Octobre 2016.
- Melhortaxa, un comparateur et courtier brésilien centré sur l’Amérique Latine.
En outre, Meilleurtaux a lancé deux nouveaux sites spécialisés dans les options de financement pour les entreprises et les comptes épargne.
Equistone a procédé à la vente de la participation de son Fonds IV dans Meilleurtaux, la société principale du groupe Finizy, à Goldman Sachs.
Les performances remarquables de Meilleurtaux.com depuis 4 ans attestent de la capacité d’Equistone à accompagner le développement des sociétés dont nous sommes actionnaires.