VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS

Scaff'Holding

Scaff’Holding conçoit, produit, loue et installe des échafaudages et autres matériels d’étaiement. Il fournit de nombreuses industries comme le bâtiment, l’aérospatial, la maintenance pétrochimique ou des projets spéciaux.

Le groupe opère via deux marques : Entrepose Echafaudages, spécialisée dans la location d’échafaudages (16 agences) et Mills, spécialisée dans la location d’étayages (8 agences).

Entre 2009 et 2011, la demande a souffert du contexte économique, notamment au Royaume-Uni, au Portugal et en Espagne où le groupe a du réduire ses activités.

Au cours des deux dernières années, le marché s’est avéré bien meilleur en France, soutenu par la croissance de la rénovation et de la construction d’infrastructures publiques. Les perspectives restent bonnes avec des projets annoncés de trains à grande vitesse, d’autoroutes, de maintenance et démantèlement de plusieurs installations nucléaires. La maintenance de certains complexes pétroliers et aéronautiques est également prévue. Les marchés brésiliens et algériens sont également prometteurs et le groupe a prévu de renforcer sa présence à l’international en envoyant, par bateaux, plus de matériels vers ces pays.

En avril 2013, Equistone a vendu la majorité de ses parts dans Scaff’Holding au cours d’un MBO tertiaire. L’équipe de management a augmenté sa participation, soutenue par deux fonds de capital investissement français.

Equistone a cédé ses parts restantes en deux temps, d’abord en décembre 2013 puis en juillet 2014.

Durée d'investissement

mars 2007 - juil. 2014

PAYS

France

SECTEUR D’ACTIVITE:

Construction & matériaux

Evolution du chiffre d'affaires

-

Nombre d'employés à l'acquisition

550

TYPE D’INVESTISSEMENT

MBO secondaire