VOIR TOUS LES COMMUNIQUES VOIR TOUS LES COMMUNIQUES

Equistone finalise l’acquisition de Vertbaudet auprès d’Alpha Private Equity

26 juil. 2021

Equistone Partners Europe (« Equistone »), un des leaders du capital-investissement en Europe sur le segment du mid-market, annonce avoir finalisé l’acquisition d’une part majoritaire de Vertbaudet, la première plateforme européenne d’e-commerce dédiée à l’univers de l’enfant.

A travers cette opération, Equistone devient l’actionnaire majoritaire de Vertbaudet, aux côtés de l’équipe dirigeante. Grâce à un modèle omnicanal robuste, ayant prouvé sa résilience pendant la crise du Covid-19, le Groupe prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros en 2021. 

Depuis 2015, le vaste plan de repositionnement mené par l’équipe dirigeante a permis au Groupe de développer sa plateforme digitale (plus de 80 % des ventes du groupe aujourd’hui), de croitre à l’international et d’étendre sa gamme de produits. Vertbaudet est dorénavant présent sur les segments complémentaires du prêt-à-porter, des chaussures, de la puériculture, des jouets, et de la décoration, faisant du Groupe une plateforme unique adressant la totalité de l’univers de l’enfant. Cette diversification a permis d’accroitre et de fidéliser sa clientèle. Basé en France avec un réseau de 75 boutiques réparties sur le territoire national, Vertbaudet est également présent dans sept autres pays via sa plateforme digitale (Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Espagne et Portugal), où il y réalise plus de 25% de ses ventes.

Equistone entend accompagner et poursuivre la stratégie de croissance du Groupe et soutenir son ambition en tant que plateforme européenne de référence pour l’univers de l’enfant.

Thierry Jaugeas, Président de Vertbaudet et Mathieu Hamelle, Directeur Général, ont déclaré : « Nous sommes très heureux de nous associer aujourd’hui à Equistone. Avec leur soutien et leur expérience dans le secteur de la distribution, nous comptons poursuivre le déploiement de notre plan stratégique, pour continuer d’attirer et de fidéliser de nouveaux clients sur nos différents canaux de distribution et poursuivre la diversification de notre offre dans l’univers de l’enfance. »

Arnaud Thomas et Grégoire Schlumberger, associés chez Equistone, ont déclaré : « Nous avons été impressionnés par le repositionnement opéré par l’équipe de direction. Le modèle dorénavant omnicanal de Vertbaudet lui a permis de tirer son épingle du jeu, même pendant les périodes de confinement. Nous voulons poursuivre la dynamique de croissance déjà à l’œuvre. »

Cette acquisition vient compléter un premier semestre 2021 particulièrement actif avec l’acquisition de GSCM, les sorties d’Adista et de Charles & Alice ainsi qu’une dizaine de build-ups réalisés en France et en Europe.

Contact Presse

France

Paris

  • Brunswick
  • Agnès Catineau/Aurélia de Lapeyrouse
  • Tel: +33 (0)1 53 96 83 83
  • E-Mail Brunswick

ALLEMAGNE / SUISSE /
Pays-Bas

Munich, Zurich, Amsterdam

  • IWK Communication Partner
  • Ira Wülfing / Florian Bergmann
  • Tel: +49 (0)89 2000 30 30
  • E-Mail IWK

ROYAUME-UNI

Londres

Birmingham

Manchester