VOIR TOUS LES COMMUNIQUES VOIR TOUS LES COMMUNIQUES

Equistone Partners Europe entre en négociations exclusives avec NiXEN Partners et Initiative & Finance en vue de l’acquisition du groupe Vulcain Ingénierie

24 juin 2019

Equistone Partners Europe, l’un des leaders du capital-investissement en Europe sur le segment du mid-market, annonce avoir conclu un accord de négociation exclusives avec NiXEN, Initiative & Finance et les dirigeants en vue de l’acquisition du groupe Vulcain. L’opération est notamment soumise à l’accord des institutions représentatives du personnel et des différentes autorités compétentes.

Créé en 1998, le groupe Vulcain est un leader français du conseil en ingénierie dans les domaines de l’énergie et de la santé. Grâce à son positionnement de spécialiste, Vulcain Ingénierie s’est imposé comme l’un des acteurs de référence sur son marché avec des positions fortes chez les principaux donneurs d’ordre. Avec cette opération, Vulcain Ingénierie va poursuivre son développement en France et à l’étranger avec une politique active de croissance externe ciblée.

 « Nous avons été séduits par la qualité du modèle économique et du positionnement du Groupe Vulcain ainsi que par la qualité de son équipe dirigeante. Nous nous réjouissons de pouvoir accompagner la poursuite du développement du Groupe sur son cœur de métier mais également sur d’autres segments au travers d’opérations de croissance externe », commentent Stanislas Gaillard et Grégoire Châtillon, associés chez Equistone.

« Grâce au soutien de Nixen et Initiative et Finance, les 5 dernières années ont permis au groupe Vulcain de pleinement réaliser son plan stratégique et confirmer son positionnement de société de conseil et d’ingénierie spécialisée. Notre orientation exclusive vers les secteurs de l’Energie, des Industries de process (Environnement, Pharmaceutique…) et des Infrastructures (Ferroviaire…) a permis de développer l’attractivité employeur et la reconnaissance de clients fidèles et diversifiés.

Nous sommes maintenant enthousiastes à l’idée de nous associer à Equistone pour lancer un nouveau cycle d’investissement et de développement visant, notamment, à amplifier la dimension internationale du groupe, renforcer nos expertises métiers et densifier notre maillage régional. Nous sommes convaincus qu’Equistone, acteur de référence du capital investissement mid market, saura donner à l’entreprise les moyens et le soutien pour atteindre ses objectifs », ajoutent Alban Guilloteau et Frédéric Grard, dirigeants de Vulcain.

« L’opération menée avec Equistone marque une étape importante dans un parcours réussi depuis 2014 par l’équipe de direction grâce à un très fort développement commercial et une succession d’opérations de croissance externe réussies tant en France qu’à l’international », conclut Jean-Paul Bernardini, Président de NiXEN Partners.

Contact Presse

France

Paris

  • Brunswick
  • Agnès Catineau/Aurélia de Lapeyrouse
  • Tel: +33 (0)1 53 96 83 83
  • E-Mail Brunswick

ALLEMAGNE / SUISSE

Munich & Zurich

ROYAUME-UNI

Londres

Birmingham

Manchester