VOIR TOUS LES COMMUNIQUES VOIR TOUS LES COMMUNIQUES

L'équipe de direction de Safic-Alcan, ainsi que les fonds d'investissement privés sont heureux d'annoncer le début d'un nouveau projet entrepreneurial

24 juin 2022

Le Comité Exécutif de Safic-Alcan, ainsi que ses partenaires, les fonds de capital-investissement EMZ partners, Sagard et Société Générale Capital Partenaires, ont le plaisir d'annoncer le démarrage de leur prochain projet.

Les trois partenaires financiers historiques continueront à investir aux côtés du management et seront accompagnés par trois nouveaux fonds d’investissements à savoir Equistone, IK Partners et GENEO Capital Entrepreneur.

Cette transaction constitue une nouvelle étape dans le développement de Safic-Alcan, qui a par ailleurs franchi un nouveau cap fin 2021 en réalisant un chiffre d'affaires de 725 millions d'euros. Safic-Alcan continuera d'être détenue majoritairement par son management et ses salariés.

Yann Lissillour, PDG de Safic-Alcan depuis avril 2022, a déclaré: " Nous sommes ravis de poursuivre notre projet entrepreneurial avec nos partenaires de longue date EMZ, Sagard et SGCP et d'accueillir nos nouveaux partenaires supplémentaires Equistone, IK et GENEO Capital Entrepreneur. Nous sommes convaincus de disposer d 'une équipe extrêmement solide, qui constituera l'épine dorsale de notre croissance future et l'indépendance de notre groupe est encore plus assurée."

Antoine Ernoult-Dairaine (Sagard) et Thierry Raiff (EMZ) ont ajouté: "Nous sommes très heureux de renouveler notre engagement à long terme aux côtés de Safic-Alcan pour écrire un nouveau chapitre de son développement notamment à l’international. Nous tenons à remercier vivement Martial Lecat pour sa contribution exceptionnelle au cours des années passées ensemble et sommes très confiants sur le fait que Yann Lissillour et son équipe sauront réaffirmer le leadership de Safic-Alcan sur ses différents métiers".

Guillaume Jacqueau (Equistone) et Thomas Grob (IK Partners) ont ajouté: "Nous suivons depuis longtemps l'impressionnant parcours de Safic-Alcan et sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de travailler aux côtés de son équipe de direction au cours des prochaines années. Nous sommes impatients de les aider à poursuivre le développement de la société et de soutenir leur ambitieuse stratégie de croissance".

Marc Diamant (SGCP) et François Rivolier (GENEO Capital Entrepreneur) ont ajouté: "Nous avons construit au fil du temps une relation solide avec l'équipe de direction de Safic-Alcan. En tant qu' investisseurs de long terme, nous sommes très honorés de participer à ce nouveau cycle de croissance aux côtés d’une équipe de direction et de partenaires financiers solides et performants, alors que Safic-Alcan fêtera son 175ème anniversaire cette année".

Contact Presse

France

Paris

  • Brunswick
  • Agnès Catineau/Aurélia de Lapeyrouse
  • Tel: +33 (0)1 53 96 83 83
  • E-Mail Brunswick

ALLEMAGNE / SUISSE /
Pays-Bas

Munich, Zurich, Amsterdam

  • IWK Communication Partner
  • Ira Wülfing / Florian Bergmann
  • Tel: +49 (0)89 2000 30 30
  • E-Mail IWK

ROYAUME-UNI

Londres

Birmingham

Manchester