VOIR TOUS LES COMMUNIQUES VOIR TOUS LES COMMUNIQUES

Le Groupe GSCM, soutenu par Equistone, renforce ses positions dans les bases vie mobiles avec l’acquisition de Daudin

28 oct. 2021

Moins de 3 mois après sa reprise par Equistone Partners Europe (« Equistone »), le groupe GSCM (« Groupe Solfab Constructions Modulaires ») concrétise l’acquisition de la société familiale Daudin Remorques (« Daudin »), spécialiste de la fabrication de bases vies mobiles.

Basé à Cléry-Saint-André, le Groupe Daudin conçoit et fabrique des bases vie mobiles à destination de chantiers ainsi que des remorques « à usage spécial », activité historique du groupe. Dans un secteur du Bâtiment et des Travaux Publics où les principaux acteurs font face à des difficultés de recrutement, les agencements haut de gamme des bases vie Daudin participent à l’amélioration des conditions de travail des salariés et contribuent ainsi à leur confort et à leur fidélisation.

Le succès de l’entreprise, fondée il y a plus d’un siècle dans la région du Centre-Val de Loire et reprise par la famille Jagu, repose sur une équipe d’environ 60 collaborateurs qui dessinent, conçoivent puis réalisent des équipements sur-mesure et haut de gamme pour une base de clients diversifiée, avec laquelle le groupe a su tisser des relations de long terme. Au titre de l’exercice 2021, le Groupe Daudin devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 15m€.

Ce rapprochement industriel permet au Groupe GSCM de renforcer sa position existante sur le marché dynamique des bases vie mobiles, où il est déjà significativement présent à travers sa filiale CNSE, implantée dans la région lyonnaise. Cette activité de bases vies vient compléter l’activité principale en forte croissance de la construction et l’installation de bâtiments modulaires, celle-ci étant portée par les caractéristiques intrinsèques de ce type de construction (délais rapides de construction, coûts de construction limités et caractère réutilisable des modules répondant parfaitement aux objectifs de la nouvelle règlementation environnementale RE2020).

Cette acquisition marque le premier jalon d’une politique croissance externe volontariste et ambitieuse conduite par Monsieur Eric Aurenche et soutenue par Equistone Partners Europe.

Contact Presse

France

Paris

  • Brunswick
  • Agnès Catineau/Aurélia de Lapeyrouse
  • Tel: +33 (0)1 53 96 83 83
  • E-Mail Brunswick

ALLEMAGNE / SUISSE /
Pays-Bas

Munich, Zurich, Amsterdam

  • IWK Communication Partner
  • Ira Wülfing / Florian Bergmann
  • Tel: +49 (0)89 2000 30 30
  • E-Mail IWK

ROYAUME-UNI

Londres

Birmingham

Manchester