VOIR TOUS LES COMMUNIQUES VOIR TOUS LES COMMUNIQUES

Small World acquiert MoneyGlobe avec le soutien d’Equistone

25 févr. 2020

Small World Financial Services (« Small World »), un acteur majeur des transferts d’argent à l'international, basé au Royaume-Uni, et soutenu par Equistone Partners Europe (« Equistone »), annonce aujourd’hui l’acquisition de MoneyGlobe, une société française de paiements internationaux. Cette transaction représente la première acquisition réalisée par Small World depuis l’entrée à son capital d’Equistone en novembre 2018. Les conditions financières de l'opération ne sont pas divulguées.

MoneyGlobe a établi une position forte sur le marché français des paiements internationaux, permettant le transfert d’argent depuis la France vers des zones géographiques tels que l’Afrique du Nord, l'Afrique de l'Ouest, les Caraïbes et l'Amérique du Sud. Cette acquisition permet à Small World d’ajouter la couverture du marché français à son vaste réseau de transfert d'argent qui réalise actuellement 15 millions de transactions chaque année à travers le monde. En rejoignant Small World, MoneyGlobe pourra offrir à ses clients un plus grand choix de canaux physiques et digitaux et bénéficiera d’un réseau mondial avec de multiples options de paiement, avec plus de 250 000 points de retrait physique dans plus de 160 pays et des paiement directs sur compte bancaire dans plus de 100 pays. Les transferts d'argent s'effectuent en quelques secondes, les paiements sont encaissés en quelques minutes et les crédits sont effectifs en quelques heures.

À la suite de l’acquisition, l'équipe de direction de MoneyGlobe, conduite par le Président-fondateur Lahcen Sadeq et le Directeur général Adelhak Hidani, restera dans l'entreprise. Ils rejoindront la région opérationnelle Europe du Nord et Afrique de Small World, sous la direction de son Directeur général, Stanley Wachs, qui a rejoint la société à la mi-2019, fort de son expérience dans les sociétés de paiement SWIFT, PayPal et Western Union.

Nick Day, Président-directeur général et fondateur de Small World, a déclaré : « Nous avons identifié MoneyGlobe comme un complément fantastique à notre activité, en raison de sa forte croissance et de sa présence établie en France, un marché important où nous cherchions à renforcer notre position. En plus de compléter notre implantation mondiale, MoneyGlobe partage notre culture d’entreprise, avec des équipes déterminées à offrir un service-client de qualité et des transferts rapides et fiables. Nous continuons à rechercher activement des opportunités d'acquisition dans un certain nombre de pays, afin d'améliorer encore notre offre et étendre notre réseau de services de paiement. »

Andrew Backen, Partner chez Equistone, a commenté : « Nous avons soutenu, chez Small World, une entreprise qui peut se targuer d'un modèle d'entreprise avec un grand potentiel de croissance, organique et externe. Nous sommes heureux d'avoir soutenu l'entreprise dans cette acquisition de MoneyGlobe, en nous appuyant sur la présence d'Equistone en France et sur notre expérience des fusions-acquisitions transfrontalières. Nous continuerons à soutenir Nick et son équipe dans leur recherche de nouvelles opportunités d'acquisition. »

Contact Presse

France

Paris

  • Brunswick
  • Agnès Catineau/Aurélia de Lapeyrouse
  • Tel: +33 (0)1 53 96 83 83
  • E-Mail Brunswick

ALLEMAGNE / SUISSE

Munich & Zurich

  • IWK Communication Partner
  • Ira Wülfing / Florian Bergmann
  • Tel: +49 (0)89 2000 30 30
  • E-Mail IWK

ROYAUME-UNI

Londres

Birmingham

Manchester